Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Groupe AB Technologies Alimentaires (56) s'implante en Tunisie

Bretagne économique, le 29.09.2010

Après avoir fêté ses 20 ans le 17 septembre dernier, le Groupe AB
Technologies (Sulniac-56) vient d'acquérir en Tunisie une usine , dédiée
pour la zone du Maghreb et le Moyen Orient , en charge de produire et de
commercialiser des fromages ingrédients, des produits issus du savoir-faire en texturation de fromages. Mais cette usine pourra également produire pour l’Europe un ensemble de produits fortement consommateur de main d’oeuvre. L’objectif est de mieux répondre à la demande domestique des pays de cette zone et d’offrir à ces marchés qui sont en croissance des produits de type fromager très attractif au niveau du prix : LOW COST CHEESE. Cette nouvelle unité sera opérationnelle d’ici à la fin de l’année 2010 et permettra d’offrir aux opérateurs de la zone à la fois des produits en boudins, blocs et barres mais également une gamme de produits râpés. Les marchés visés sont ceux de la pizza, de la sandwicherie mais également de la distribution alimentaire telle que les épiceries et les acteurs de la GMS.
Aujourd’hui, grâce à ses implantations Européennes (Espagne, France et Grande-Bretagne), son implantation au Maghreb et ses quatre usines (2 en France, 1 en Espagne et 1 en Tunisie) le Groupe dispose d’une capacité de production annuelle de 20 000 tonnes. L’effectif constitué d’une soixantaine de
personnes (dont plus de la moitié exerce sur les sites étrangers)
réalise un chiffre d’affaires ( 35 millions d’euros en 2008) destiné à l’export pour près de 60 %.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations