Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Duff poursuit son expansion aux Etats-Unis en faisant l'acquisition de l'enseigne Mimi's Café

Bretagne économique, le 31.01.2013

Le Duff Amérique, filiale du Groupe Le Duff, se porte acquéreur de l’enseigne Mimi’s Café. Avec cette acquisition, qui omplète sa gamme d’enseignes Café Bakery et Bistro d’inspiration française, Le Duff Amérique, déjà propriétaire de La Madeleine, Brioche Dorée, Bruegger’s bagels et Timothy’s Café, devient le N° 1 sur le continent nord-américain dans le segment culinaire d’inspiration française avec 1 milliard de $ de chiffre d’affaires.

L’enseigne Mimi’s Café a été fondée en 1978 en Californie par Arthur J Simms, un américain nostalgique des bistros français. Il créa un concept de restaurants d’inspiration française, alliant la saveur traditionnelle des plats et l’ambiance conviviale de nos cafés-restaurants traditionnels. Mimi’s Café possède aujourd’hui 145 établissements en succursale implantés dans 24 États, dont 57 établissements en Californie. Elle réalise un chiffre d’affaires de 380 millions de dollars. Deux ans après le rachat de Bruegger’s bagels et de Timothy’s Café cette nouvelle acquisition permet au groupe Le Duff d’accélérer son développement aux Etats-Unis. Il reste sur son cœur de métier : la restauration et le Café bakery à la française. Son succès, il le doit au respect de ses valeurs depuis plus de 30 ans : la confiance dans les hommes, la traçabilité et la qualité des produits. Le groupe Le Duff entend par ailleurs poursuivre sa croissance en Europe et en Asie, avec de nouveaux franchisés et partenaires.



Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations