Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Crédit Mutuel Arkéa s'offre Pumpkin, appli mobile de transfert d'argent

Julie Menez, le 13.07.2017

Le Crédit Mutuel Arkéa devient actionnaire à 80 % de la start-up Pumpkin. Un investissement de 15 M€ sur trois ans va permettre à Pumpkin de lancer une néobanque mobile, dès la fin de l'année 2017.

DR

Le Crédit Mutuel Arkéa démontre une nouvelle fois son intérêt pour les start-up de la fintech : il devient actionnaire majoritaire (80 %) de Pumpkin. Mais ses fondateurs, Constantin Wolfrom, Hugo Sallé de Chou et Victor Lennel, devraient continuer à diriger la start-up de manière autonome. L'application Pumpkin, créée en 2014 par les trois jeunes gens, a déjà conquis 250.000 utilisateurs. Elle permet le transfert d'argent entre proches, en toute sécurité. Plus de 5 millions d'euros de transactions par mois se font ainsi, par l'intermédiaire de Pumpkin. À noter que la start-up s'appuye déjà sur deux filiales du groupe : Mangopay et Monext.

Une banque dédiée aux millenials

La participation du Crédit Mutuel Arkéa s'accompagne aussi d'un investissement de 15 millions d'euros sur trois ans. Cela doit permettre à Pumpkin de lancer, d'ici fin 2017, une néobanque mobile. À terme, cette structure devrait proposer une offre bancaire complète (émission de cartes de paiement personnalisées et collaboratives et de RIB, intégration d’un gestionnaire de finances personnelles pour gérer son budget, etc.). La cible visée est principalement la génération des 16-28 ans, autrement appelée la génération des millenials.

L'enjeu de tels investissements est réel pour le groupe bancaire. Ce dernier veut "rester à la pointe de l’innovation, de la technologie et des usages, notamment sur le marché très concurrentiel des services de paiement, dans un contexte de dématérialisation et désintermédiation rapide."

 

 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.