Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le château du Taureau ouvre au public le 3 juin

Charlotte Le Thiec, le 02.06.2017

Après six mois de travaux, le château du Taureau, seul fort à la mer de Bretagne ouvert au public et situé en baie de Morlaix, ré-ouvrira ses portes au public samedi 3 juin.

Chall

L’élargissement et le rehaussement de l'estacade améliorent l’accueil des visiteurs avec deux fois plus de rotations entre la côte et l’îlot du Taureau. Autres avantages : des horaires plus adaptés aux rythme de vie des vacanciers, des créneaux d’accostage en plus grand nombre pour les plaisanciers et kayakistes et davantage d’animations et de réceptif pour les entreprises.

Depuis son ouverture en 2006, l’équipement géré par la CCI métropolitaine Bretagne ouest Morlaix a accueilli près de 200 000 visiteurs avec une progression de 1 511 visiteurs entre 2015 et 2016. Le château du Taureau est un atout pour le développement touristique de la côte Nord de la Bretagne et vient compléter l’offre globale de la destination Baie de Morlaix-Côte de granit rose.

Plus d’infos sur http://www.chateaudutaureau.bzh/

Réservations au 02 98 62 29 73


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).