Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Breton Altho investit 9 millions d’euros dans un nouveau site de production

Bretagne économique, le 17.11.2014

L’entreprise Altho, dont le siège est basé dans le Morbihan (56) en centre Bretagne, inaugure son deuxième site de production au Pouzin, en Ardèche. A cette occasion, elle annonce un nouvel investissement de 9 millions d’euros en 2015 et la création de 40 emplois supplémentaires d’ici fin 2016. En mars dernier, l’usine du Pouzin lançait sa toute première production de chips ardéchoises, sur son site de 11 hectares. Ce projet industriel, représentant un investissement initial de 23 millions d’euros, a d’ores et déjà permis la création de 60 emplois équivalent temps plein en moyenne dans la région, dont 40 CDI prévus d’ici fin 2014.

Les investissements prévus seront dédiés à la mise en service d’un nouvel espace de stockage de pommes de terre d’une capacité de 2 000 tonnes, d’un stockage de produits finis de 6 000 m², ainsi qu’à une augmentation de la capacité de production du site. L’usine, qui peut produire aujourd’hui jusqu’à 5 500 tonnes de chips par an, arriverait ainsi à une capacité de 8 000 tonnes. Cette croissance va donner lieu à de nouvelles embauches dans les 2 années à venir. Altho prévoit en effet d’arriver à un effectif de 80 salariés en CDI d’ici fin 2016.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).