Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Booster à Rennes : une 5ème saison pleine de promesses

Véronique Maignant, le 18.05.2017

Alors que le programme du Booster animé par la CCI Ille-et-Vilaine en partenariat avec la French Tech Rennes Saint-Malo arrive  à mi-parcours, les 10 porteurs de projets de cette saison 5 ont testé ce jour devant un parterre  d’experts et de professionnels leur modèle. Exercice délicat pour ces jeunes startupers !

Nicolas Masztaler, une trentaine  d’années, passionné de BD a  créé en novembre  2016 sa start-up : « La Fabrique de dessins »

Nicolas Masztaler, une trentaine  d’années, passionné de BD a lâché son emploi de chef de projet télécom et créé en novembre  2016 sa start-up : « La Fabrique de dessins ». Il s’agit ni plus ni moins de la première marketplace qui met en relation des  artistes graphiques avec un public à la recherche d’une œuvre originale à prix abordable. « Le déclic est né en  discutant avec des artistes lors du dernier salon Quai des Bulles à Saint-Malo.  Il existe  une multitude de dessinateurs dont les oeuvres restent méconnues. Désormais ils ont une vitrine pour les exposer et les vendre». A peine après avoir intégré le Booster, il a lancé en mars 2017 sa plateforme "www.lafabriquededessins.com" . Celle-ci propose aujourd’hui à la vente une quarantaine d’œuvres uniques (aquarelles, encre de chine, …). Le modèle économique repose sur une commission prélevée sur chaque transaction. Après 30 minutes de pitch, le jury a pointé certains écueils, mais il reste 2 mois à Nicolas Masztaler pour rectifier le tir et parfaire son projet.

Qu’est-ce que le Booster ?

C’est un programme d’accompagnement des start-up, coproduit par la French Tech Rennes Saint-Malo et la CCI Ille-et-Vilaine. Le Booster a entamé sa 5ème saison le 27 février, pour quatre mois et demi. Les candidats sont basés au Mabilay au cœur de Rennes pendant la durée du programme. Le Booster s’adresse à des porteurs de projets numériques, dans tous les domaines : les objets connectés, les web services, le e-commerce…il les aide à affiner leur idée, à valider leur modèle économique. Ils vont être très vite confrontés à la réalité du marché et à leurs clients. Au sein du Booster, ils ont encore droit à l’erreur. S’ils se trompent, ils se tromperont rapidement, et éviteront les développements inutiles. Durant ces 20 semaines, les candidats  bénéficient de séances de coaching, d’un  travail en équipe et de l’apport de mentors expérimentés, qui ont réussi.

Contact : Stéphanie Fen Chong, responsable des programmes d’accélération, French Tech Rennes Saint-Malo.

 

Les 10 projets de la saison#5

AVIPUBLIK propose aux collectivités locales de noter leurs prestataires et de partager leurs avis au sein d’une communauté.

 DOPTIM aide les généalogistes à gagner du temps dans leur recherche.  

 LA FABRIQUE DE DESSINS est une plate-forme numérique destinée aux artistes graphiques pour leur faciliter la vente de travaux.
 

 ORPHEAU souhaite fabriquer un buffet haut de gamme et design avec Jukebox 2.0 intégré.

 PURECONTROL propose des solutions techniques de maîtrise de l’énergie basées sur des algorithmes innovants (deep learning) et sur des objets connectés.
 

 SMARTMOOV est une offre de coaching pour les conducteurs automobiles et module la prime d’assurance selon les améliorations notées sur la conduite.
 

 IA-VET développe un programme d’IA dédié à l’accompagnement des propriétaires d’animaux de compagnie.
 

 AGRIVIZ apporte une solution permettant d’optimiser et d’automatiser la récolte de fruits ou de légumes, tout en respectant leur environnement de culture.
 

 NFSAVE est un bracelet NFC qui permet aux secouristes d’obtenir en quelques secondes vos informations : identité, groupe sanguin, pathologies et la personne à contacter en cas d’urgence.
 

 MEDIPIX est une agence de communication spécialisée en santé

 

 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.