Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Lancement de PlayPopSongs.com, dédié à l’apprentissage du piano sur internet

Bretagne économique, le 13.12.2012

Animés par l’envie d’offrir un accès « ludique et simple » au piano, trois musiciens bretons ont lancé en juillet dernier, le site playpopsongs. À travers une série de courtes vidéos de formation, Philippe Jéhannin, Grégory Lahaye et Erwan Gallacier, proposent d’apprendre le piano en images et en chansons. À partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, l’internaute accède gratuitement aux cours de base et à une première chanson. Le site propose alors un abonnement mensuel afin de pouvoir profiter de l’intégralité du catalogue. Outre la quinzaine de vidéos-séquences proposées chaque semaine, les abonnés sont également invités à faire part de leurs souhaits musicaux.
_ PlayPopSongs, accompagné par Rennes Atalante, comptabilise plus de 1 200 inscrits depuis sa création. Les trois fondateurs du site projettent déjà d’étendre leur offre à d’autres instruments ou de développer des outils communautaires et des applications mobiles.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations