Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


L'aéroport de Brest Bretagne étoffe ses destinations

Bretagne économique, le 02.04.2010

35 destinations sont accessibles en vols directs au départ de Brest. L'offre en vols vacances s'étoffe cette année avec un total de 22 destinations de mars à novembre, dont 6 nouveautés. Côté vols réguliers, Paris reste la 1ère destination et les compagnies low-cost augmentent le nombre de vols sur l'Angleterre.
Brest est aujourd'hui le 7ème aéroport de province sur les vols vacances. En 2009, près de 60% des passagers ont voyagé pour leurs loisirs.
Pour les vols réguliers, 9 liaisons quotidiennes sont assurées sur Paris et 3 sur Lyon (Air France reste le premier partenaire de l'aéroport), ainsi que 2 vols par jour sur Bordeaux et Ouessant (Chalair et Finistair).
4 destinations sont assurées sur l'Angleterre par Flybe (Londres, Southampton, Birmingham et Manchester).
La liaison avec Dublin se poursuit (Ryanair).
En région Paca, Marseille, Toulon et Nice sont desservies par Ryanair, Jetairfly et Brit Air.
Côté vols vacances, 22 destinations sont programmées de mars à Novembre, dont 6 nouveautés : Edimbourg, Louxor, Rhodes, Corfou, Palerme et Bodrum.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations