Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


L’aéroport Brest Bretagne au-delà du million de passagers

Christelle Hall, le 09.02.2017

Avec 1 011 689 passagers en 2016, l’aéroport Brest Bretagne enregistre une légère progression de plus de 1%, maintenant sa place de première plateforme aéroportuaire bretonne.

Aéroport Brest Bretagne
Franck Betermin

« Un résultat d’autant plus positif qu’il est réalisé dans un contexte économique difficile et un climat international très tendu du fait des attentats de Paris, commente Aéroports de Bretagne ouest en charge de l’équipement. Cette progression, il la doit aux liaisons régulières nationales et en particulier à celles de Lyon et de Bastia respectivement en progression de 15,7 % et 9,2 %. » C’est la quatrième fois que l’aéroport dépasse le million de passagers depuis 2012, ayant frôlé ce chiffre en 2014.

Le Royaume-Uni fait le plein

Aegean Airlines (Héraklion) et FlyKiss, ( Lille, Londres, Nice et Strasbourg) sont venues enrichir la liste des compagnies aériennes présentes à Brest.
Volotea a également ajouté Toulouse à son programme et TUIfly offre Palerme chaque vendredi.
Easyjet, a augmenté ses fréquences vers Lyon , enregistrant ainsi une hausse de 32 % en 2016.

Les vols Hop-Air France sur Marseille ont également connu un franc succès : + 36 % de passagers en 2016. Bastia a confirmé sa popularité en tant que destination vacances : 9,2% de passagers supplémentaires sur les vols Volotea.

A l’international, le Royaume Uni fait le plein  : + 65 % sur Birmingham et +34% sur Southampton ! Les vols sur Barcelone continuent à attirer les passagers avec un point de mieux.

Cette année, Volotea met à disposition d’Ajaccio, Bastia, Montpellier et Toulouse de plus grands avions à partir de juin. Le Maroc, avec Marrakech, et la Tunisie avec Djerba, reviennent sur la saison été, avec des vols une fois par semaine.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).