Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


La Volvo Ocean Race présente au village de départ de la Route du Rhum La Banque Postale

Bretagne économique, le 18.10.2010

En moins de 10 ans, grâce à une situation et à des infrastructures uniques, dont une concentration exceptionnelle d'entreprises du nautisme, Lorient est devenue l'une des plus importantes bases d'entraînement de la course au large. Ces atouts ont convaincu les organisateurs de la Volvo Ocean Race de sélectionner Lorient comme l'une des 3 étapes européennes des deux prochaines éditions. Afin de familiariser le public de la Route du Rhum la banque Postale à la plus difficile course autour du monde en équipage, le stand de Lorient agglomération disposera d'un simulateur de la Volvo Ocean Race accessible à tous. Ce simulateur sur vérins hydrauliques permet à un équipage de 12 personnes de passer virtuellement le Cap Horn afin d'expérimenter l'enfer vécu par les marins sur les monocoques les plus rapides, les Volvo Open 70.
A propos de la Volvo Ocean Race
_
_
La 11ème édition de la Volvo Ocean Race durera sept mois et demi : elle partira le 5 novembre 2011 de Alicante (Espagne), visitera les villes de Cap Town (Afrique du Sud), Abu Dhabi, Sanya (Chine), Auckland (Nouvelle Zélande), Itajai (Brésil), Miami (Etats Unis), Lisbonne (Portugal), Lorient (France), et se terminera à Galway (Irlande) en juillet 2012. Les bateaux arriveront à Lorient vers le 17 juin 2012 et repartiront le 1er juillet. Lorient accueillera également une escale de l'édition 2014/2015 de la course. Plus de 500 000 personnes sont attendues sur les 20 000m² du village de la Volvo Ocean Race.




Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations