Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


La hausse du nombre de demandeurs d'emploi, plus forte en Bretagne que dans le reste de la France

Bretagne économique, le 25.02.2010

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 112 000 en Bretagne fin janvier 2010. Ce nombre augmente de +2,1% par rapport à la fin du mois de décembre 2009 (soit + 2 300). Sur un an, il est en hausse de 18,3%. En France métropolitaine, ce nombre augmente de +0,7% par rapport à la fin décembre 2009 soit une hausse de +16,1% sur un an.
_ Autre donnée , celle du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A,B,C depuis plus d’un an : il augmente de +36,3% sur un an .
_ Ce sont toujours les jeunes de moins de 25 ans et les hommes de plus de 50 ans qui sont le plus touchés par le chômage :
_
_ - catégorie A : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi ;
_ - catégorie B : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (i.e.de 78 heures ou moins au cours du mois) ;
_ - catégorie C : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (i.e. de plus de 78 heures au cours du mois)

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations