Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


La Craquanterie enregistre une progression de 60% de son CA

Bretagne économique, le 22.04.2009

La SARL costarmoricaine LMA qui produit et distribue les biscuits de la marque « La Craquanterie » a ouvert en 2008 son nouveau site de production à Pleudaniel (22) Pour ce faire elle a notamment bénéficié d'une aide de 30 000 euros du Conseil Régional. En 2009, le chiffre d’affaires de la PME devrait dépasser le million d’euros, il s'élevait à 650 000 euros en 2008. Une dizaine de personnes ont été embauchées en moins d’un an.
« L'aide régionale nous a servis à acheter et rénover un bâtiment de 800 m² à Pleudaniel, dans lequel nous avons installé une nouvelle unité de production et un magasin de 150 m² », explique Hervé Le Merdy, gérant de LMA. « La moitié de notre chiffre d’affaires provient d’ailleurs de la vente directe de nos produits dans nos magasins, et l’autre moitié des ventes réalisées auprès de distributeurs. »
_ C’est pour répondre à une demande en hausse de ces distributeurs que l’entreprise voulait augmenter sa production. « Nos craquants plaisent d’abord pour leur recette originale, mais aussi parce que nous avons adapté celle-ci aux différentes régions : aux myrtilles pour les montagnards, avec raisin pour les bordelais, etc… Nous avons aujourd’hui 20 produits différents, mais les craquants au caramel salé restent notre best-seller. »
_ Hervé Le Merdy et ses associés, Stéphane Mordelès et Frédéric Adam, pensent ouvrir un nouveau magasin. « Il sera sûrement en Bretagne, même si nos produits ont été très bien accueilli pendant un salon à Strasbourg. On nous demandait pourquoi nous n’ouvrions pas un magasin dans la région, ça donne à réfléchir… » conclut le gérant.

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations