Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


La CCI Bretagne dénonce l’arrêt brutal des aides à l’export pour le poulet

Bretagne économique, le 19.07.2013

La Commission européenne a décidé jeudi la remise à zéro des restitutions à l’exportation de poulets congelés hors de L’UE.
Dans un communiqué de presse transmis ce jour, Alain Daher, Président de la CCI Bretagne, dénonce cette décision brutale anticipée d’un an et demi qui porte un coup supplémentaire à l’aviculture et plus largement encore aux filières agricoles et industrielles bretonnes déjà fragilisées par un contexte économique difficile. Une décision d’autant plus incompréhensible qu’elle ne s’accompagne d’aucune mesure compensatoire pour les professionnels.

Cette mauvaise nouvelle pour les entreprises et l’économie bretonne s’ajoute à celle, cette semaine, du refus de l’Etat de différer la mise en œuvre de l’écotaxe.


De telles décisions portent le risque à court terme de nouvelles fermetures de sites, de destructions d’emplois et d’impacts négatifs durables sur l’équilibre de nos territoires. 5 000 emplois directs et des milliers d’emplois induits sont concernés par l’avenir de cette filière.


Il appartient au gouvernement d’engager les voies de recours auprès de la Commission européenne et de mettre immédiatement en place des mesures d’accompagnement pour les difficultés créées.



Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations