Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


La Bretagne prend la 3ème place dans le top des régions biotechnologiques françaises

Bretagne économique, le 12.11.2013

Biotech Finances vient de publier sa BIOMAP*, une carte de France répertoriant, en partenariat avec l'Agence française pour les investissements internationaux (AFII), les forces vives de la bio-industrie région par région. 25 entreprises bretonnes figurent sur l'édition 2013-2014, contre 19 l'an passé, la Bretagne devenant ainsi la 3ème région biotechnologique française. Parmi les entreprises présentes sur la BIOMAP 2013-2014, on retrouve AES-Chemunex, Agrimer, Agrival,

Algues & Mer, Biopredic, Bioprojet Biotech, BiotechMarine, Biotrial, BIO3G, Bretagne Plants, C.Ris Pharma, Codif international, Goëmar, Hemarina, HTL, Javenech, Kelia, ManRos Therapeutics, Nutrialys Medical Nutrition, Olmix, Polaris, Polymaris Biotechnology, Soliance, Xenoblis et Yslab. Au total 25 entreprises, soit 6 de plus qu'en 2012.



*Les entreprises répertoriées dans la BioMap, sur une démarche volontaire, doivent dépasser 1M€ en termes de cumul de chiffres d'affaires pour l'exercice en cours, subvention et levée de fonds. Elles doivent développer leur propre R&D et une technologie propriétaire. Ne sont pas comptabilisées les entreprises ayant leur siège social à l'étranger ou les seuls centres de production.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations