Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Jean-François Garrec, Président de la CCI Bretagne, appelle à la solidarité des entreprises bretonnes en faveur des Antilles françaises

Véronique Maignant, le 21.09.2017

Depuis plusieurs semaines, les Antilles françaises (Saint-Martin, Saint-Barthélemy et plus récemment la Guadeloupe et la Martinique) ont été durement touchées par les ouragans et notamment Irma. Le Président de la CCI Bretagne, les membres du bureau ainsi que l’ensemble des élus, s’associent aux difficultés de ces territoires d’outre-mer et appellent à la solidarité afin d’aider les entreprises à redémarrer rapidement.

Jean-François Garrec, Président de la CCI Bretagne
Simon Bourcier

Dans cet objectif, la Fédération des Entreprises d’Outremer (FEDOM), avec le soutien du MEDEF et de la CPME, a amorcé la création d’un fonds de dotation pour les entreprises sinistrées par l’ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Cette forme juridique, proche d’une fondation dans ses caractéristiques, permettra de venir en aide aux entreprises locales de manière souple et rapide.

L’attribution des fonds ainsi collectés sera faite localement par la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Martin et la Chambre économique multi professionnelle de Saint-Barthélemy selon une politique d’investissement arrêtée par le conseil d’administration du fonds. Ce conseil d’administration sera constitué des membres du conseil d’administration de la FEDOM et un représentant des Chambres de commerce et d’industrie a été invité à y siéger.

Ce fonds de dotation devra envoyer à la préfecture chaque année un rapport d’activité ainsi qu’un rapport comptable et financier certifié par un commissaire aux comptes. 

La FEDOM est actuellement en relation avec la direction de la législation fiscale du Ministère de l’Economie et des Finances pour obtenir, dans le cadre d’une procédure accélerée, que ce fonds ouvre droit à une réduction fiscale.

Plus d’informations : ICI 

Coordonnées bancaires du fonds 

 

COMPTE FEDOM SOLIDARITE IRMA

 

N° Banque      N° Guichet      N° Compte

10107     00868        00113060463

IBAN                                                      BIC

FR7610107008680011306046396           BREDFRPPXXX

 

 


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !