Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


ISARES : un nouvel acteur dans le service à la personne sur la région rennaise (35)

Bretagne économique, le 30.09.2009

Après avoir été journaliste pendant une dizaine d'années, Isabelle Baudet a souhaité se reconvertir dans le domaine social. Une amie nantaise à la tête d'une société de portage de repas, en pleine croissance, l'a
convaincue de lancer la même activité sur la région de Rennes. Isabelle a investi quelques économies, mobilisé toute la famille et créé sa société, Isares, fin 2008.
Depuis le début de l'année, elle livre donc ses clients à Melesse, Rennes, Saint-Gilles ou bien encore Vezin-le-Coquet, sa commune de résidence. En partenariat avec une société de restauration, chaque repas est élaboré avec l'aide d'une diététicienne. « Les personnes âgées, qui composent en majorité ma clientèle, ont ainsi la garantie d'une nourriture saine et complète, évitant ainsi des carences nutritionnelles ; elles retrouvent ainsi le plaisir de manger ».
_ Les menus sont adaptés à chaque type de client, avec prise en compte de régimes éventuels.
_ La livraison, assurée quatre jours par semaine par Isabelle, se fait en liaison froide. Le coût est de 9,90 €, une partie pouvant être déductible des impôts, portant le coût réel à 7,90 €. Isabelle peut assurer la livraison dès le lendemain de l'appel et sans engagement dans la durée. Isares bénéficie aussi d'un agrément dans le service à la personne qui lui permet de réaliser des petits travaux du quotidien qui rendent bien service : changer une ampoule, tondre la pelouse, faire les courses...

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations