Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


International : le world Trade Center accordé à Brest

Christelle Hall, le 28.03.2017

Un World Trade Center va prendre place à Brest. Frank Bellion, président de la CCIMBO, a annoncé l’obtention de l’accord du comité exécutif WTC pour porter ce dispositif d’accompagnement des entreprises à l’international.

World Trade Center à Brest
DR

« Nous rentrons ainsi dans un cercle restreint de 320 membres correspondant aux territoires économiques les plus importants maillant 89 pays dans le monde », a déclaré le président Frank Bellion.

Renforcer les relations

Le WTC consolidera l’accompagnement des entreprises finistériennes dans leur développement international. Il renforcera les relations avec la Chine, notamment la ville de Qingdao, elle-même dotée d’un WTC.

Créée en 1968, la World Trade Center Association est aujourd’hui l’une des premières organisations d’affaires mondiales. De son siège à New York, elle gère un réseau de plus de 320 WTC dans 89 pays. 750 000 entreprises y sont adhérentes.

Il en existe 12 en France dont un à Rennes et un autre à Nantes. Un autre ouvrira à Bordeaux cette année.

Un accompagnement en réseau

« En partenariat avec les réseaux d’appui au développement à l’international, nous allons pouvoir apporter, aux entreprises locales, des services et des prestations sur mesure utiles à leur développement à l’international, avec le centre d’affaires, le club d’entreprises exportatrices, des ateliers et des conférences, l’accès à des business lounges ou encore des tarifs préférentiels dans des grands hôtels… », détaille-t-on au département International, industrie et services de la CCI à Brest.

Le WTC accompagnera aussi les entreprises étrangères dans leur implantation et leur développement local.

L’emplacement du WTC à Brest sera déterminé prochainement.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).