Transitions

Innovation : Syrlinks lance la plus petite balise de détresse en mer au monde

La sécurité, en particulier en mer, est l'un des trois domaines d'activité de Syrlinks créée en 2011 à Rennes (35) et présidée par Guy Richard.

My-AIS, une balise 100% bretonne pour la navigation en mer
My-AIS, une balise 100% bretonne et ultra fiable pour la navigation en mer

L’exploration spatiale a fait parler de la start-up fin 2014 lorsque la sonde Rosetta, atteignant la lointaine comète « Tchouri », a reçu ses premières informations de son son robot- atterrisseur  Philae.  » Ce sont des ingénieurs de Syrlinks qui ont conçu ces modules radio. » Aujourd’hui, Installée à Cesson sévigné près de Rennes la PMEemploie une quarantaine de personnes, essentiellement des ingénieurs et a réalisé en 2016 un CA de 7,2 M€ en hausse de20 %.

Lancement de My-AIS

Sous sa marque SIMY©  destinée au grand public, elle lance aujourd’hui  My-AIS(*), la plus petite balise de détresse en mer au monde, entièrement fabriquée en Bretagne. Alors que la plupart des balises de détresse sont volumineuses et peuvent gêner les mouvements des personnes qui les portent My-AIS est plus petite qu’un téléphone portable (11x4x2 cm) et très légère (95g). Offrant une  portée de 5 à 10 milles nautiques, selon les conditions de mer. My-AIS transmet la position GPS du naufragé par ondes VHF. Elles est commercialisée au prix de 199 € .

Découvrir :ICI 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique