Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Informatique et logiciels : Sopra Steria construit un nouveau bâtiment et annonce 325 recrutements à Rennes et Nantes en 2016

Bretagne économique, le 04.04.2016

C’est aujourd’hui qu’a lieu la pose de la première pierre du futur bâtiment de Sopra Steria situé à Chartres-de-Bretagne (35) par Jean-Yves Le Drian, le président du Conseil régional de Bretagne, en présence du directeur général adjoint Laurent Giovachini. Le nouvel ensemble accueillera une centaine d'ingénieurs pour Sopra Steria qui est l'un des principaux acteurs européens du conseil, des services en ingénierie informatique et de l'édition de logiciels pour les services financiers, le secteur public, l'aérospace-défense-sécurité, les télécoms et le transport. Sopra Steria est déjà implanté en Bretagne, à Rennes, Cesson-Sévigné, Saint-Grégoire et Chartres-de-Bretagne. Le groupe emploie sur la métropole 700 collaborateurs, dont une majorité d'ingénieurs. Le nouvel immeuble pourra accueillir des équipes qui travailleront principalement dans la cyber sécurité. Suite au rapprochement des sociétés Sopra et Steria en 2015, le groupe emploie à ce jour plus de 38 000 personnes dans une vingtaine de pays pour un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros. A Rennes et Nantes, Sopra Steria compte au total 1 900 salariés. Son objectif est de recruter 325 nouveaux collaborateurs en 2016 à répartir dans ses différentes implantations du Grand Ouest.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).