Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Incendie de Technature (Brest) : des solutions mises en oeuvre

Christelle Hall, le 06.02.2017

Ce dimanche 5 février, à 10h, un important incendie dont on ignore encore la cause s’est déclaré dans les locaux de production de l’entreprise TechNature (anciennement Science et Mer) située au Relecq-Kerhuon.

Pierre Morvan, directeur de Technature
Rivacom

Le bâtiment administratif est, quant à lui, moins touché. L’entreprise dispose d’un autre site de production situé à Dirinon.

Les dirigeants, Pierre Morvan assisté de Philippe Saint-Léger,

L’entreprise dispose d’un autre site de production situé à Dirinon. Les dirigeants, Pierre Morvan assisté de Philippe Saint-Léger, ont redéployé l’ensemble des salariés sur le site de production de Dirinon, site sensiblement équipé des mêmes moyens techniques et logistiques que celui du Relecq-Kerhuon.

Les discussions portent sur des solutions concrètes permettant d’honorer, dans les meilleurs délais, les commandes en cours. Les équipes administratives et commerciales sont, quant à elles, opérationnelles. Elles mettent tout en oeuvre pour informer leurs clients et fournisseurs et répondre à leurs questions.

Les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie en début d’après-midi et ils veillent actuellement à ce qu’aucun foyer ne subsiste.

La direction souhaite tout particulièrement remercier les pompiers, les gendarmes, la mairie du Relecq-Kerhuon mais également toutes les autorités ayant été mobilisées dans cette épreuve.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).