Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Inauguration d'une nouvelle unité de recherche à Rennes

Bretagne économique, le 08.03.2010

Une nouvelle unité de recherche de l'Université de Rennes 1 vient de recevoir le label Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale). Intitulée 'Foie, métabolismes et cancer', elle sera inaugurée le 10 mars 2010.
Elle s'inscrit dans la continuité d'une reconnaissance internationale du site rennais pour les études pionnières en biologie et chirurgie hépatique. Elle vient s'ajouter aux 6 autres unités Inserm et aux deux centres d'investigation clinique de Rennes.
Cette nouvelle unité UMR 991 réunit 85 personnes réparties en quatre équipes.
Rennes est un pôle reconnu depuis de nombreuses années pour ses recherches sur le foie. Les thématiques de cette nouvelle unité vont de l'étude des aspects les plus fondamentaux de la biologie des cellules du foie aux retombées en santé.
Un colloque scientifique marquera le lancement de l'unité. Les 11 et 12 mars, l'UMR 991 organise et accueille en effet le 3ème colloque national « Génomique fonctionnelle du foie » à la faculté de médecine.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations