Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Importante opération foncière au nord-ouest de Rennes : 600 nouveaux logements à l'horizon 2012

Bretagne économique, le 31.03.2009

URCEO cède à la Ville de Rennes une surface proche de 8, 5 hectares pour un montant de 4,9 millions d'euros. Un programme mixte d'aménagement va désormais y être lancé, dans le cadre de la Zac Armorique située au nord-ouest de la ville sur une surface totale de 13 ha : il comprendra près de 600 logements, des commerces, une salle de quartier et un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Le projet est bâti autour d'un parc urbain dans le cadre d'une approche environnementale. Le démarrage de la commercialisation des terrains est prévu le 1er trimestre 2009. La construction des premiers bâtiments débutera fin 2010 pour une livraison mi 2012.
Une taurellerie au cœur de la ville depuis près de 60 ans
Fondée le 21 février 1948, la CIA 35 (Coopérative d’Insémination Animale) qui
deviendra en 1965 l’URCEO, est présente au cœur de la ville depuis 1950.
Aujourd’hui, plus de 200 taureaux sont présents au cœur de la ville de Rennes.
En cédant des terrains à la Ville de Rennes, URCEO ouvre une nouvelle étape de son
Histoire mais conserve son siège social sur le site qui est également, depuis avril 2008, le siège social de Créavia, Union des Coopératives URCEO et GENOE. Cette union à permis de bâtir le 4ème acteur mondial de la sélection bovine.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations