Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ille-et-Vilaine : en janvier, l’emploi en CDI enregistre une hausse de 24,6%

Véronique Maignant, le 27.02.2017

En janvier 2017, selon Randstad*, 8 368 offres d’emploi en ligne ont été recensées en Ille-et-Vilaine. Un chiffre en hausse de 10 % par rapport à janvier 2016.

Randstad

Plus de la moitié de ces offres (4 234, soit 50,6 % du total) portaient sur des CDI. Preuve selon le spécialiste des RH que l’emploi durable repart, sur cette même période, le nombre d’offres d’emploi en ligne concernant des postes en CDI a augmenté de 24,6 % pour sa part. Autre signe d’amélioration sur le front de l’emploi, les entreprises du département sont plus nombreuses à recruter : 15,3 % (2 098 sur 13 717) des entreprises d’Ille-et-Vilaine ont émis un besoin de recrutement en janvier 2017 alors qu’elles étaient 13,2 % un an auparavant. Enfin, côté métier, les fonctions commerciales (32 %) et IT (30,4 %) pèsente à elles seules près des deux-tiers du nombre d’offres d’emploi en ligne associées aux 10 métiers les plus recherchés par les entreprises en Ille-et-Vilaine en janvier 2017.

« C’est le signe que l’activité est sur de bons rails en ce début d’année. Les entreprises du département, tournées vers la conquête de nouveaux marchés, ont besoin de recruter des technico-commerciaux. Les entreprises de services du numériques (ESN) recrutent elles aussi en nombre, preuve de la vitalité de l’écosystème numérique d’Ille-et-Vilaine », analyse Franck Le Gall, directeur de région Bretagne Nord chez Randstad.


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.