Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ille et Vilaine : Bois & Matériaux cède sa filiale Guimier au Groupe Lababois

Véronique Maignant, le 02.06.2017

Depuis plus de deux ans, Bois & Matériaux dont le siège social se situe à Pacé (35) se recentre sur la mise en œuvre de sa feuille de route au sein de ses deux enseignes : RESEAU PRO et PANOFRANCE. Elle annonce avoir cédé ce jour l’activité de Guimier (77) qui emploie 37 collaborateurs pour un CA de 12 M€.

Yves Martin, Président de Bois & Matériaux

« Aujourd’hui Guimier est cédée à un actionnaire mieux à même de l’accompagner dans son développement futur, déclare Yves Martin, Président de Bois & Matériaux (1). Je souhaite rendre hommage à l'engagement des collaborateurs de Guimier et les remercier pour leur implication. La consolidation des fondamentaux de Bois & Matériaux est en voie de finalisation ; nous sommes désormais en mesure de profiter de la reprise du marché de la construction. Nous regardons également avec attention les opportunités de croissance externe qui pourraient venir compléter le maillage de notre réseau ».  

De son côté, le Groupe Lababois installé à Domont dans le 93 et créé en mai 2001 a, depuis trois ans, entamé une politique de diversification dans les produits moyen / haut de gamme à forte valeur ajoutée pour poursuivre son développement. Une fois la reprise de Guimier effectuée, le Groupe Lababois développera un CA consolidé de 55 millions d’euros avec 12 agences, 1 atelier de transformation panneaux, 1 atelier usinage bois et 1 atelier de fabrication de moulures.


(1)OpenGate Capital a fait l’acquisition de Bois & Matériaux auprès de Wolseley Plc en mars 2016. OpenGate Capital est une firme internationale de capital-investissement ; elle a son siège à Los Angeles, Californie et des bureaux européens à Paris, France. 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.