Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ille-et-Vilaine : BCM Cosmétique à Vitré en passe d’être cédée au groupe français Fareva

Véronique Maignant, le 29.08.2017

Walgreens Boots Alliance a annoncé mardi 25 juillet avoir reçu une offre ferme et définitive du groupe groupe français Fareva, l'un des leaders mondiaux de la sous-traitance cosmétique. Cet accord intègre la vente de trois usines dont  BCM Cosmétique à Vitré en Ille-et-Vilaine.

En Ille-et-Vilaine, BCM a lancé un lourd projet d’extension au printemps dernier, pour un montant total de 7 millions d’euros
BCM

L’offre de Fareva concerne  un accord mondial de dix ans pour la production et la fourniture de ses produits de beauté à marque propre ou à marque de distributeur, dont des produits commercialisés aux États-Unis. Selon le communiqué de presse, « l’accord proposé constituera un partenariat qui permettra à Walgreens Boots Alliance d’accéder à une plateforme de production et de développement internationale, afin d’accélérer la mise en place de sa stratégie produit au niveau mondial ». Fareva deviendra propriétaire de BCM Cosmétique, qui regroupe les activités industrielles et de sous-traitance de Walgreens Boots Alliance, et dont les usines se trouvent au Royaume-Uni, en France (à Vitré) et en Allemagne.

7 millions d’euros d’investissement programmés à Vitré

En Ille-et-Vilaine, BCM a lancé un lourd projet d’extension au printemps dernier, pour un montant total de 7 millions d’euros .Spécialisée dans la fabrication et le conditionnement de produits cosmétiques, l’entreprise procédait  à sa neuvième extension. La première phase vise à agrandir les ateliers de fabrication de 700 m2. A partir de 2018, les travaux se concentreront sur la mise en place d’une gaine technique indépendante pour les fluides. Enfin, la dernière étape de ce programme consistera à investir dans des nouveaux équipements technologiques destinés à la préparation des produits cosmétiques. BCM Cosmétique, qui intervient pour le compte de grandes marques mais aussi pour des marques distributeurs en France et à l'étranger, a réalisé un chiffre d’affaires de 98 millions d’euros en 2016 contre 60,1 millions en 2015. BCM Cosmétique emploie actuellement 500 salariés sur le site de production de Vitré dont 410 en CDI. 

 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.