Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Icodia à Rennes reçoit le label France Cybersecurity

Véronique Maignant, le 16.02.2017

Créée en 2000 à Rennes, Icodia propose des solutions d’hébergement  très haute disponibilité et l’ensemble des services annexes, (ingénierie logicielle, protection des données, cybersécurité, recherche et développement...). 

Primée au Forum International de la cybersécurité à Lille, Icodia est ici représentée de g à d par Emrik Cocault, Directeur développement et Raphael Angleraux, Directeur technique.
Icodia

Composée d’une équipe de 11 personnes, l’entreprise a réalisé un CA de 535 000 € en 2016, en hausse de 10%. 50% de son activité sont consacré à la R&D et les questions de cybersécurité sont devenues une priorité et une composante de toutes ses solutions. La dernière née, l’IcoCerberus Mel vient de recevoir le label France Cybersécurity à l’occasion du Forum international de la cybersécurité (FIC) qui s’est tenu à Lille en janvier dernier. Il s’agit d’une solution de filtrage antivirus et antispam des e-mails.

Lutter contre les "ransomwares"

« Du fait de la propagation des logiciels, de rançon, les ransomwares, et de la recrudescence des attaques et des infections par e-mail qui menacent l'intégrité de leurs systèmes d'information les entreprises comme  les administrations sont à la recherche de solutions de plus en plus sécuisées. IcoCerberus Mel intègre des technologies d’intelligence artificielle. Elle apprend seule et crée de nouvelles empreintes et signatures en identifiant les comportements douteux. Cela lui permet de construire sa propre base de données virale et d'alimenter son réseau décisionnel » explique Yann Grivet , directeur commercial . Aujourd’hui Icodia compte quelque 1500 clients en local mais aussi à l’international. Partenaire depuis 3 ans des Trophée Crisalide Numérique organisés par la CCI Ille-et-Vilaine, elle offre gratuitement sa solution à tous les lauréats.