Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Hélène Guido-Halphen, directrice générale de Savéol (29)

Christelle Hall, le 18.04.2017

Savéol, première coopérative française de tomates et fraises (Plougastel-Daoulas, 29) annonce la récente nomination de Hélène Guido-Halphen en tant que directrice générale de Savéol.

Hélène Guido-Halphen directrice générale de Savéol
DR

Directrice marketing stratégique et innovation du groupe coopératif Invivo depuis 2010, Hélène Guido-Halphen succède à Roger Capitaine qui a œuvré ces six dernières années à la construction de l’élevage Savéol Nature, au développement technologique et sécurisation des stations de conditionnement ainsi qu’à la construction du nouveau siège social.

Le conseil d’administration compte sur la nouvelle directrice générale pour accompagner le développement de Savéol, fédérer les maraîchers et collaborateurs et poursuivre la dynamique historique de la coopérative. « Nous avons besoin de cette expérience marketing et de dirigeante pour encore mieux anticiper les attentes des consommateurs et rester à l’écoute du marché », a souligné Pierre-Yves Jestin, président de Savéol.

Après une formation d’Ingénieur en Agriculture à Beauvais et un master en Gestion des entreprises agroalimentaires à l’Essec, Hélène Guido-Halphen débute sa carrière dans le groupe Mars sur différents postes marketing et commerciaux qui l’amèneront à travailler en France et en Europe pendant plus de 20 ans.
En 2005, elle est nommée directrice générale de la division Food France du groupe où, avec ses équipes, elle contribue au redressement puis à la forte croissance du chiffre d’affaires et de la rentabilité de cette division. En 2010, elle suit une formation d’Executive MBA à HEC.