Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Groupama Loire Bretagne : un chiffre d'affaires et un résultat stables

Véronique Maignant, le 24.04.2017

Groupama Loire Bretagne, dont le siège est à Rennes, signe en 2016 des performances économiques conforme aux prévisions.  Elles ont été présentées ce matin par Michel l’Hostis, Président de Groupama Loire Bretagne et Bernard Veber, Directeur Général.

Michel l’Hostis, Président de Groupama Loire Bretagne
Groupama Loire Bretagne

Le résultat de l’assureur est positif, avec 43 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 918  millions d'euros. « Nous obtenons un ratio de Solvabilité II, plus de 3,5  fois supérieur à la norme requise » soulignent  les responsables. Pour le numéro 1 de l'assurance individuelle l'année a été marquée par plus de sinistres, dont 10  très graves qui ont coûté  à eux seuls 57 millions d’euros ( vs 22 millions en 2015 avec 2 sinistres très graves) et dans une moindre mesure des catastrophes climatiques (20 millions d’euros).146 collaborateurs ont été recrutés en CDI au cours de l’année, ce qui monte l’effectif total de Groupama Loire Bretagne à 2 158 personnes dont 1 600 pour la  Bretagne.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).