Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Grand prix photographique de Bretagne : pour les photos d'entreprise aussi

Julie Menez, le 19.07.2017

La Bretagne : ses paysages grandioses et ses images typiques... et ses entreprises ! Les organisateurs du premier Grand prix photographique de Bretagne donneront toute sa place à la photo d'entreprise.

Nouveau venu dans le paysage de la photographie, le Grand prix photographique de Bretagne a des ambitions claires : "Attirer des photographes professionnels et auteurs photographes du monde entier en Bretagne et proposer une exposition de 100 photographies originales et inédites sur la Bretagne". Un thème libre et ouvert qui inclut aussi la photographie d'entreprise. En effet, les organisateurs du GPPB expliquent qu'ils souhaitent "s'éloigner de la photographie touristique traditionnelle mais sans exclure l’art classique du paysage et du portrait in situ".

Paysages naturels... ou industriels

Hubert Taillard, photographe professionnel et président du GPPB, insiste : "Nous  souhaitons être une passerelle entre la photographie dite artistique et la photo d’entreprise et la photographie touristique, qui doit communiquer sur son savoir-faire, ses produits et ses paysages urbains, industriels, naturels et le côté social, humain, mais d’une façon artistique."

Les photographes ont jusqu'au 28 août pour adresser leur portfolio. Outre une belle dotation de 10.000 euros pour le lauréat de ce premier Grand prix photographique de Bretagne, une exposition de 100 clichés sélectionnés par le jury sera présentée au public, au sein de la CCIMBO-Morlaix, du 21 octobre au 4 novembre.

Renseignements sur le site du Grand prix photographique de Bretagne.


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.