Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Génétique bovine : Evolution (35) acquiert Taurus et s’implante en Afrique du sud

Bretagne économique, le 06.02.2015

Née de l’union des principales coopératives de création et de sélection génétique du Grand Ouest (Amélis, Génoé et Urcéo), EVOLUTION, basée Rennes, est aujourd’hui n°1 française de la génétique bovine, n°1 européenne en race Prim’Holstein et n°1 mondiale en race Normande, en races allaitantes et en races caprines. Elle vient d’acquérir Taurus, acteur historique et mondialement reconnu de la génétique bovine Sud-Africaine. L’Afrique du Sud compte près de 500 000 vaches laitières et plus de 4 millions de bovins allaitants. Un potentiel qui a déjà su séduire les industriels laitiers majeurs comme Danone ou Lactalis qui y sont installés. « TAURUS est un acteur reconnu de la génétique bovine dans toute l’Afrique anglophone » explique Maurice MAGUEUR, directeur de EVOLUTION International.

« Le but de EVOLUTION est de réussir, dans les meilleures conditions, l’intégration de cette filiale en valorisant son identité culturelle et en sachant mettre à profit l’esprit coopératif qui nous lie. En tant que coopérative, nous avons le souci d’une collaboration gagnant-gagnant avec TAURUS et les éleveurs Sud-Africains qui bénéficieront notamment de nos apports en termes de biotechnologies (génotypage, semence sexée, monitoring) et de Recherche et Développement. Nous avons également un plan d’investissement et de modernisation important, qui va débuter par la création d’un tout nouveau Centre de Collecte de Semence (CCS) ultramoderne à proximité de Bloemfontein » conclut-il.


Taille du texte

L'évènement

Eolien en mer : inscrivez-vous aux rendez-vous B2B

Le FWP Atlantic Forum est un salon dédié au développement industriel de l’éolien flottant, du 2 au 4 octobre, à Saint-Nazaire et Lorient.