Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Futur quartier EuroRennes : le groupe Giboire lauréat du secteur Feval

Bretagne économique, le 10.07.2013

Le groupe Giboire est le lauréat de l’aménagement du secteur Féval pour réaliser les futurs projets immobiliers tertiaires au sein de la ZAC EuroRennes aménagée par Territoires Publics.

Le groupe Giboire est le lauréat du concours lancé en 2012 et organisé par Territoires Publics sur cet îlot, qui a pour but d’aménager le site emblématique de la gare de Rennes, d’y renforcer l’activité tertiaire sur le secteur et de transformer le quartier ferroviaire en un véritable pôle d’échanges multimodal.


Le projet du groupe était porté par l’équipe d’architectes dirigée par Jean-Paul Viguier (Paris) en étroite collaboration avec Yves-Marie Maurer (Rennes) et Jean-Claude Pondevie et associés (La Roche-sur-Yon). Ses futurs programmes seront labellisés HQE et marqueront une porte d’entrée sud sur le centre-ville mais aussi sur la région Bretagne. Le projet du secteur Féval concerne trois immeubles (21 936 m2) qui seront érigés sur la dalle du parking existante et de son extension. Des commerces seront prévus au rez-de-chaussée. Le début des travaux est prévu pour le printemps 2014 pour une livraison fin 2017/début 2018.


Recommandations