Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Fusion de la BCME et de Camefi Banque

Bretagne économique, le 23.11.2010

Le Crédit Mutuel Arkéa a annoncé le 22 novembre 2010 la fusion de ses filiales BCME et Camefi Banque, intervenant toutes deux sur les marchés de l'entreprise, de la promotion immobilière, des collectivités locales et des institutionnels.
Cette opération, réalisée au sein du Pôle entreprises et institutionnels du Crédit Mutuel Arkéa, fait suite au rachat en mars 2010 de l'intégralité du capital de Camefi Banque. Elle aboutit à la mise en place d'une banque commerciale unique : la BCME.
_ La BCME se structure désormais autour de 280 spécialistes, 18 pôles d'affaires entreprises, 8 pôles régionaux de promotion immobilière et 8 pôles régionaux institutionnels.
_ Cette fusion permet au groupe Crédit Mutuel Arkéa de consolider sa présence dans le sud-est -territoire de référence de Camefi Banque. Elle permet aussi au Pôle entreprises et institutionnels de simplifier son organisation, rendant son offre bancaire plus lisible et plus riche.
_ Pour Gérard Bayol, directeur général délégué en charge du Pôle 'la fusion permet au Pôle de se renforcer sur un marché porteur où il dispose d'un fort potentiel de croissance. Nous nous dotons d'une structure efficace au service des ambitions du Groupe. La BCME entend devenir le partenaire privilégié des entreprises et des institutionnels et les accompagner, en nouant une relation sur le long terme, dans la réalisation de leurs projets.'

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour l'Open de l'industrie Bretagne : un évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations