Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Formation : le Cesi dans de nouveaux locaux à Brest Business School

Christelle Hall, le 07.04.2017

Le groupe d’enseignement supérieur et de formation continue Cesi vient d’inaugurer ses nouveaux locaux sur le campus de Brest Business School. Une formation d'ingénieur en bâtiment est en attente de certification.

Nouveaux locaux pour le Cesi à Brest
Chall

Implanté depuis 2014 à Brest, le Cesi ouvre de nouveaux locaux avec l’ambition de mettre en place une formation d’ingénieur (sous condition d’accord de la Commission des titres d’ingénieur CTI) dans le domaine du bâtiment (bâtiment du futur, BIM, maquette numérique) en partenariat avec la CCI métropolitaine Bretagne ouest, la Région Bretagne, les entreprises locales et la Fédération française du bâtiment FFB.

Mutualiser les moyens

Frank Bellion, président de la CCIMBO, a inauguré les locaux en présence de Vincent Cohas, directeur général du Cesi et de Bernard Pouliquen, vice-président Région Bretagne à l'Enseignement supérieur (en photo au centre).  « Ensemble nous avons convenu que cette implantation devait se faire dans le respect, et en partenariat avec les acteurs locaux de telle manière que l’arrivée à Brest du CESI se traduise par l’apport d’une offre de formation complémentaire, et non concurrente, avec l’existant en permettant d’offrir un service nouveau aux entreprises et à l’économie du territoire. »

Ce centre va partager des moyens avec l’école supérieure de commerce Brest Business School (amphithéâtre, médiathèque, restaurant, espaces associatifs…).

Une formation d’ingénieur en bâtiment

Le directeur du Cesi Campus de Brest, Alexandre Dalla RivaLe Cesi veut à présent élargir sa palette de formations en alternance auprès des entreprises locales notamment dans les domaines du numérique, du BTP et de l’industriel (lire : Le Cesi lance une formation inédite de chef de chantier).

Il ambitionne aussi le déploiement de l’offre de formation de son école d’ingénieur l’ei.CESI, avec l’intention d’ouvrir une formation d’ingénieur bâtiment (bâtiment du futur, BIM, maquette numérique) avec ses partenaires.

Créé en 1958, le CESI est un groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle. Il s’appuie sur 25 établissements répartis dans l’hexagone et développe une offre organisée autour de 5 marques : ei.CESI, 1è école d’ingénieurs par apprentissage en France ; exia.CESI, école d’ingénieurs en informatique ; CESI alternance, école supérieure des métiers ; CESI entreprises, l’offre formation continue à destination des managers et CESI certification, organisme certificateur.

 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour l'Open de l'industrie Bretagne : un évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.