Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Evènementiel : l’Atelier Le Mée décroche la signalétique de la course The Bridge

Véronique Maignant, le 19.06.2017

Après l’habillage du Vendée Globe en 2016, l’Atelier Le Mée à Rennes retenu pour  la signalétique de The Bridge 2017.

Cette fois, c’est une bâche monumentale de 40 mètres que va fournir l’Atelier Le Mée à l’occasion de cette course unique. Elle va être lancée sur le pont de Nantes puis à Saint-Nazaire. Deux bâches monumentales (26 m par 25 et 25 par 16) vont également habiller le Queen Mary 2

The Bridge, c’est une course transatlantique entre le Queen Mary 2 et une flotte de trimarans sur les traces du débarquement de 1917. Imaginé comme un pont fraternel, The Bridge célèbre aussi le jazz et le basket à Nantes, Saint-Nazaire et à New York. Cet événement France-USA est parrainé par le basketteur Tony Parker. Fournisseur régulier du monde nautique, L’Atelier Le Mée a notamment  a notamment conçut l’habillage entier du village du Vendée Globe 2016, de nombreux produits pour la Transat Jacques Vabre, pour la route du Rhum, pour la transquadra…

Cette fois, c’est une bâche monumentale de 40 mètres que va fournir l’Atelier Le Mée à l’occasion de cette course unique. Elle va être lancée sur le pont de Nantes puis à Saint-Nazaire. Deux bâches monumentales (26 m par 25 et 25 par 16) vont également habiller le Queen Mary 2. L’Atelier Le Mée est chargé de la pose et de la dépose des différents supports de communication qu’il fabrique.Créée en 1956, rachetée en 2003 par Vincent de Lambert et Jean Bourrassier, l’entreprise  est implantée à Saint-Grégoire près de Rennes. Seul aux manettes depuis 2014 ,  Vincent Lambert mise surtout sur le "made in France" et sur du nouveau matériel d’impression et de couture pour développer l’activité autour de l’événementiel, de la publicité, tout en conservant les anciennes activités (drapeaux, écussons, écharpes municipales, fanions, banderoles, etc). L’Atelier emploie 21 salariés dont 5 couturières et 3 graphistes et affiche un  CA de 2,2 M€ (2016). L’entreprise peut aussi se vanter de détenir depuis 2012 le record du plus grand drapeau breton du monde jamais réalisé, une voile immense de 330 m².

 

 

 


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !