Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Euralis : 7 millions d’euros dans sa nouvelle unité de production à Yffiniac

Bretagne économique, le 13.10.2014

Christian Pèes, Président d’Euralis et Pierre Couderc, Directeur Général d’Euralis, ont participé ce lundi 13 octobre à la pose de la première pierre de l’unité de production de Charcuterie d’Yffiniac. Les 80 salariés qui travaillent actuellement à Saint Brieuc rejoindront le site du Pôle Alimentaire courant 2015. Sept millions d’euros sont investis dans cette unité de charcuterie qui, de par sa conception et ses équipements, permettra d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs.
Un investissement stratégique pour la marque Jean Stalaven. L’unité de charcuterie disposera d’une capacité de production de six mille cinq cent tonnes annuelle.

« On y produira des jambons cuits supérieurs dont certains élaborés avec du sel AOC de Guérande, de la charcuterie fine, des pâtés de campagne, des rôtis cuits. La viande proviendra d’animaux élevés et abattus en Bretagne et dans le Grand Ouest.
Cet outil doit nous permettre de maintenir un niveau de qualité important, de soutenir notre ambition de croissance et d’améliorer notre taux de service à nos clients, tout en améliorant nos conditions de travail, dans une démarche environnementale responsable. En réorganisant toute notre production autour de la plate-forme d’expédition d’Yffinac, nous garantissons un niveau de service performant »,
précise Alain TAPIE, Directeur Général du Pôle Alimentaire d’Euralis.