Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Etape bretonne du Tour de France du Conseil : 24 Janvier 2012 à Rennes

Bretagne économique, le 13.01.2012

Placée sous le haut patronage du Minéfi, cette étape sera accueillie par Rennes Métropole en partenariat avec la Direccte, le Conseil régional, le CCI Bretagne, le Médef, la GFI , l’AG2R et Novélia.La matinée sera consacrée à une manifestation interactive réservée aux consultants bretons pour faire découvrir outils, méthodes et raisons d’adhérer à Breizh-conseil, la Chambre Professionnelle du Conseil en Bretagne.L’après-midi de 13h à 15h, des consultations expresses gratuites sont proposées aux entreprises : marketing-commercial, ressources humaines, finance- gestion, cession d’entreprise etc.

De 15h15 à 18h30 : témoignages de 3 chefs d’entreprise bretons sur la créativité, source de valeur pour l’entreprise et le territoire. Pas moins de 200 décideurs et chefs d’entreprise bretons sont attentus lors de l’étape, dont Daniel Sauvaget, Président de Tilly Sabco, Stéphane Lozachmeur, Président de Polaris et Daniel Lafranche, DG de Bretagne Ateliers.


L’invité d’honneur de cette étape bretonne sera Francis Mer, Président de la Fondation Condorcet et ancien Ministre des Finances, de l’Economie et de l’Industrie. Francis Mer donnera une conférence sur le management par les compétences, « vos équipes sources de créativité ».


La manifestation est organisée par Breizh-Conseil. Née en 2008 après avoir succédé à l’ABCE, la Chambre Professionnelle du Conseil (CPC) de Breizh-conseil est issue d’une réflexion globale sur les métiers de Conseil en Bretagne et sur la place qu’ils occupent dans le secteur économique de la région. Elle est aujourd’hui la première organisation professionnelle du Conseil en région Bretagne.


« Lors du Tour de France du Conseil, nous souhaitons démontrer aux entreprises tout le bénéfice qu’elles peuvent retirer du recours au conseil. Une belle occasion pour les chefs d’entreprises de se réunir et d’échanger sur les moyens de dynamiser leur business. C’est également l’occasion pour nous de démontrer aux consultants l’intérêt de rejoindre les Chambres Professionnelles et aux institutionnels que notre CPC est un véritable partenaire » commente Jean-Luc Poulain, Président de la CPC Breizh-conseil.



INSCRIPTION : www.breizh-conseil.org ou 09 54 25 31 32




Recommandations