Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


En 2010, ARTibat s'installe à Rennes (35)

Bretagne économique, le 25.06.2009

Pour la première fois, ARTIbat s’installe en 2010 au parc des expositions Rennes/Aéroport du mercredi 1er au vendredi 3 décembre pour réunir à nouveau en une seule édition l’ensemble de la profession autour du 1er salon régional du Bâtiment
et des Travaux Publics du Grand Ouest. Créé en 1988 à l’initiative de l’Union Régionale Capeb des Pays de la Loire , ARTIbat a réuni au total en 2008 , 1 086 exposants et 49 500 visiteurs.
Selon les organisateurs, l’activité des professionnels de la construction étant de plus en plus transversale, exposants et visiteurs n’ont adhéré que partiellement à la scission du salon à Nantes en 2008, générée par le manque de surface du parc des expositions de La Beaujoire.
_ Le découpage Gros OEuvre / Second Oeuvre a induit une sectorisation délicate et une offre produit ne répondant plus totalement à la réalité du marché.
_ C'est pour quoi dès décembre 2010 le salon aura lieu en un seul lieu, Rennes, et une seule période, décembre.Avec une capacité de 75 000 m² d’exposition (dont 70 % couverts) et 30 000 places de stationnement disponibles.
_ Les fabricants nationaux, internationaux et distributeurs pourront à nouveau présenter une offre produit globale, véritable vitrine de la filière.
Pour suivre l’actualité d’ARTIbat : www.artibat.com


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations