Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Elven (56) : Diana Pet Food augmente sa participation à Yummypets

Julie Menez, le 13.07.2017

Spécialiste de l'alimentation des chiens et des chats, Diana Pet Food, mise sur le réseau social des propriétaires d'animaux de compagnie Yummipets. Après un premier investissement en 2016, Diana Pet Food accroit sa participation. 

Yummypets, c'est le Facebook des animaux de compagnie. Les passionnés s'y retrouvent pour partager des photos de leurs compagnons à quatre pattes, quotidiennement. Un phénomène qui n'a pas échappé à Diana Pet Food, le leader mondial de l'appétence, installé dans le Morbihan, avait déjà investi dans Yummypets, en 2016. Il vient de décider d'accroître sa participation (le montant de l'opération n'est pas communiqué). Les deux fondateurs de Yummypets en restent actionnaires.

Pourquoi cet investissement ? Dans un communiqué, Bertrand de Launay, président de Diana Pet Food, en cite les mérites : "Yummypets permet à Diana Pet Food de proposer à ses clients une offre de services plus large. C’est également l’opportunité de rentrer en contact direct avec les consommateurs finaux. Elle permettra enfin de tester à grande échelle des solutions innovantes des acteurs du marché pour les animaux de compagnie. Cette offre viendra compléter Panelis, notre centre de mesure qui fournit des données uniques sur les comportements et préférences des chats et des chiens."

Yummypets à la conquête des marchés étrangers

Yummypets, principalement implanté en Europe, va maintenant partir à la conquête de l'Amérique du nord (le marché nord-américain étant le premier marché mondial des animaux de compagnie), ainsi qu'à l'assaut des marchés sud-américain et asiatique. Matthieu Glayrouse, Directeur Général de Yummypets, voit dans cette opération de Diana Pet Food "une excellente opportunité". Il ajoute : "Le support de Diana Pet Food nous permet de structurer notre développement à l’international, d'accélérer notre stratégie d'acquisition de nouveaux membres et de soutenir nos programmes d’innovation autour de l’animal connecté."


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).