Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


EDF : des centres d’appels locaux de plus en plus connectés au territoire

Bretagne économique, le 12.12.2013

Avec 8 Centres de Relation Clients répartis sur 3 régions, Bretagne, Basse Normandie et Pays de la Loire, la Direction Commerce Ouest d’EDF emploie 1 500 salariés. Parmi eux, 85 sont employés sur le site de Cesson Sévigné près de Rennes, un centre d’appels traitant exclusivement les demandes en provenance des clients entreprises. « Nous sommes en train de ramener le métier commerce proche des territoires à savoir que nos conseillers ne traiteront à terme que les appels entrant de clients installés dans l’Ouest.» explique Alain Le Maistre, Directeur. Outre Cesson-Sévigné, la Bretagne compte un 2nd centre d’appels basé à Brest, dédié aux Grandes Comptes . La DCO d’EDF totalise 260 000 clients entreprises et 4 millions de clients particuliers. En affirmant sa volonté de contribuer au dynamisme territorial et lutter contre la tendance actuelle à la délocalisation de ces métiers, elle anticipe aussi l’ouverture progressive à la concurrence des marchés du gaz et de l’électricité.
Depuis 2010, 265 salariés ont ainsi été recrutés sur la région Ouest. En 2014, elle prévoit le recrutement de 60 nouveaux collaborateurs dont 45 conseillers clients au sein de ses centres de Relation Clients et 15 alternants.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations