Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


EcoWatt Bretagne : apprendre à maitriser sa consommation électrique

Bretagne économique, le 24.11.2015

EcoWatt Bretagne entame sa 8ème saison avec les mêmes objectifs que les années passées : sensibiliser l’ensemble des Bretons, sur la notion de risque de coupure à la pointe de consommation durant l’hiver et les inviter à adopter les Éco’Gestes. Ces objectifs sont d’autant plus nécessaires, que la sécurisation électrique de la Bretagne n’est pas encore effective et que la région demeure fortement importatrice en électricité, puisqu’elle couvre 13% de la consommation électrique régionale.
Le dispositif ÉcoWatt Bretagne repose sur un site internet www.ecowatt-bretagne.fr, à partir duquel RTE déclenche des alertes lors des périodes à risques, dans l’esprit des journées vertes, orange ou rouges de Bison futé, afin d’inviter les Bretons (particuliers, collectivités et autres institutions, entreprises, associations et scolaires) à pratiquer les bons gestes énergie. La démarche ÉcoWatt s’inscrit dans l’axe maîtrise de la consommation électrique du Pacte Electrique Breton.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations