Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Eca Faros (29) s’étend

Bretagne économique, le 18.11.2014

L’opportunité d’aborder de nouveaux marchés permet à l’entreprise spécialisée dans la réalisation de simulateurs de jouer coup double. Elle étend à la fois ses activités et son atelier de production.

Jusqu’en 2013, la société Eca Faros, basée à Lannion, évoluait au cœur de deux principales activités : la simulation aéronautique pour les avions de transport civil (Airbus, Boeing) et la simulation terrestre (conduite des deux roues, voitures et poids lourds). « Récemment, nous avons décroché un contrat pour des appareils de simulation sur des véhicules militaires de transport, indique Arnaud Chevillot, le directeur commercial. Ce nouveau contrat est conditionné par une montée en gamme de notre offre, puisqu’il concerne des simulateurs 6 axes permettant de reproduire absolument tous les mouvements… Le plus haut de gamme que l’on puisse réaliser. »
Une entrée sur le marché de la Défense qui impose des modifications de l’atelier de production. Or, la société étant en croissance régulière depuis 2006 (passant de 35 salariés à près de 50), le manque d’espace commençait à peser sur l’activité. « C’est pour nous l’occasion de nous installer dans de nouveaux locaux, toujours sur le parc Pégase, poursuit Arnaud Chevillot. D’ici l’été 2015, nous disposerons alors d’un atelier de 2 000 m² contre 700 m² aujourd’hui, et de 1 900 m² de bureaux contre 1 000 m². » L’opportunité de transformer l’essai et de développer ses marchés dans le secteur de la Défense, y compris en aviation.


Contact : 02 96 48 46 47
www.ecafaros.com


Légende photo : Arnaud Chevillot, directeur commercial d’Ecas Faros


Article paru dans le numéro 4 de Bretagne économique
4ème trimestre 2014 - Edition CCI Côtes d’Armor