Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Deret Electric s'implante à Cesson-Sévigné (35) près de Rennes

Bretagne économique, le 03.11.2009

Le groupe orléanais de transport et de logistique Deret déploie en France le premier réseau de livraisons « 100% électrique, 100% propre » permettant de livrer le client final sans émission de CO², sans pollution et sans bruit. L’antenne rennaise de Deret Electric va recevoir sous peu son premier véhicule. Il pèse 5,5 t, peut atteindre une charge utile de 2t et une autonomie d’environ 100 km (prochainement portée à 160 km). Sa vitesse de pointe est de 80 km/h. L’agence rennaise devrait rapidement compter 3 à 5 camions et 5 à 7 emplois.
En ouvrant simultanément 21 agences en France, le groupe Deret espère capter rapidement les volumes permettant de rentabiliser ce lourd investissement. Les enseignes et marques soucieuses du développement durable et souhaitant contribuer à la diminution des rejets de CO² dans nos centres-villes seront certainement très attentives à cette offre. De nombreux contacts en cours laissent présager un bel avenir à la livraison de marchandises en centre ville 100% électrique.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations