Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Défense : la Bretagne en force à Eurosatory , les 13 et 17 juin

Bretagne économique, le 02.06.2016

EDEN (European Defense Economic Network), cluster des PME Défense, Sécurité et Sûreté, fondé en 2008 à l’initiative de 6 entrepreneurs rhônalpins, avec le soutien de la CCI de Lyon et de la DGA (Direction Générale de l’Armement), rassemble près de 130 PME. Ces entreprises représentent 9000 emplois et près d’un milliard d’euros de CA, dont plus de la moitié à l’export. Elles couvrent quatre domaines d'activités complémentaires : équipements pour aéronefs, navires et véhicules ; détection, protection et surveillance ; ingénierie et essais ; protection individuelle. Rassemblées en fédération nationale, elles proviennent essentiellement des régions Rhône-Alpes, Bretagne, Centre et PACA. 50 PME dont 8 bretonnes présenteront leurs innovations au salon Eurosatory 2016. Il s'agit d'Aeronet, AODE électronics, Deti, Essonne Sécurité, Inpixal, Maisonneuve SAS, Sensup, Syrlinks, la Bretagne possède un réseau dense et structuré de plus de 500 acteurs ayant une activité totale ou partielle en lien avec la défense et la sécurité :

La Marine nationale, la DGA-Maîtrise de l’information et deux grandes entreprises leaders : DCNS, leader mondial du naval de défense, innovateur dans l’énergie, et Thales, référence mondiale du high-tech, sont présents. Les PME bretonnes sont actives sur les secteurs des télécoms, de la défense, de l’aéronautique et du naval, ainsi que de la cyberdéfense dont l’importance stratégique est croissante.


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.