De Brest, Vinomania réfléchit à une installation au Brésil en 2010

«70% du concept est aujourd'hui déployé avec, pour 2008, un CA qui s'est monté à 356 000 euros.» Beau motif de satisfaction du côté de Vinomania (Brest-29) qui a enregistré depuis le début de l'année une progression de ses résultats de 56% «à période comparable, dont + 32% sur la cave en juin» appuie Yann Kerouanton, à l'origine du concept : cave à vins, restaurant et bar à vins, «l'idée étant d'encourager la dégustation autour d'un repas en accord avec proposition de 3 mets/3 vins.»
Vinomania à Brest

Le positionnement voulu l’emblée (via le BIB: bag in box) a donc fonctionné. Mieux! Le concept se déploie partout en France : « Nous avons reçu 700 dossiers l’an passé. Actuellement nous sommes présents à Reims, Aix, Lille… Poitiers et Angers sont dans les tuyaux. Notre principe: une concession exclusive de licence de marque. Avec, pour le prétendant, un apport de 80 000 euros. De notre côté, nous l’accompagnons: emplacement (dont nous payons 50% de la recherche), étude de marché (au prix serré), expert-comptable/outils de gestion et pilotage…»
_ Comme quoi, le vin ne fait pas toujours perdre la tête. Preuve supplémentaire du bon positionnement, au-delà de 10 magasins encore ouverts l’an prochain, Vinomania travaille à une implantation au Brésil , en juillet 2010«via un restautant et bar à vin dans un 1er temps.»

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique