Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


CycloVille s’implante à Rennes

Bretagne économique, le 18.05.2010


Implantée à Lille depuis 2006, CycloVille étend son réseau de transport doux avec l’ouverture le 01 juin prochain d’une franchise à Rennes. Après La Rochelle en janvier 2010 et Compiègne en avril 2010, CycloVille ouvre donc son service de vélos-taxis écologiques à la population rennaise.
Ce mode de transport écologique permet par l’utilisation des pistes cyclables d’éviter les bouchons récurrents en centre-ville. Et grâce à un système d’assistance électrique au pédalage il offre une efficacité de service optimale en centre ville, et ce, sans émettre la moindre particule de CO2. La structure même du vélo est écologique puisque la cabine, en polyéthylène, est 100% recyclable. Les vélos-taxis sont un moyen simple et pratique de se déplacer en ville tout en minimisant son empreinte écologique. Le tout pour une somme modique : un euro du kilomètre plus un euro de prise en charge par personne. Ce coût réduit est rendu possible grâce au recours à l’affichage publicitaire sur les cabines.
_ Le concept de CycloVille est double : il s'appuie sur la commercialisation de l'espace publicitaire des cyclos afin de proposer une prestation de transport à moindre coût


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations