Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Cybersécurité : testez vos connaissances avec un cours en ligne proposé par l'Anssi

Véronique Maignant, le 19.05.2017

Vous pensez vous y connaître en « cybersécurité » ? Alors pourquoi n’iriez-vous pas mettre à l’épreuve vos connaissances auprès de l’Anssi ? 

L’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information a lancé ce jeudi 18 mai une formation en ligne ouverte à tous (que l’on désigne aussi par l’acronyme anglais Mooc pour « massive open online course ») sur la sécurité en informatique.

L’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information a lancé ce jeudi 18 mai une formation en ligne ouverte à tous (que l’on désigne aussi par l’acronyme anglais Mooc pour « massive open online course ») sur la sécurité en informatique.

Si vous n’êtes pas vous-même très à l’aise avec ces concepts, le Mooc pourrait bien vous être utile. Ce cours s’adresse surtout aux « utilisateurs en milieu professionnel », qui peuvent, de par leur position dans une entreprise, être une cible attractive pour les criminels. Mais n’importe qui peut quand même suivre cette formation.

Au total, l’Anssi prévoit quatre modules avec son Mooc. Le premier fait  un panorama de la sécurité des systèmes d’information. Les trois autres sortiront plus tard, avec un intervalle de trois mois entre chaque. Ils évoqueront la sécurité de l’authentification, les bons réflexes de sécurité sur Internet et la protection du poste de travail, notamment en déplacement0.

S’inscrire au mooc : https://secnumacademie.gouv.fr/