Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Croissance soutenue pour le Groupe Even (29) en 2009

Bretagne économique, le 24.06.2010

En 2009, le Groupe EVEN, dont le siège social est basé à Ploudaniel dans le Finistère, a connu une croissance de 20% avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 1,360 milliard d’euros. Cependant, l’intégration dans les comptes du Groupe, de la filiale LAÏTA dont le Groupe EVEN est majoritaire, depuis le 1er juillet 2009, rend difficile les comparaisons avec l’année 2008. Malgré une crise laitière sans précédent, le Groupe Even entend poursuivre ses investissements dans le lait et annonce 100 millions d’euros sur 3 ans.
_ Les prévisions de résultats 2010 sont particulièrement difficiles à établir : l’instabilité de la filière laitière française, la volatilité et l’absence de mode clair de fixation du prix du lait, nécessitent la plus grande vigilance. Pour autant, les dirigeants se disent confiant dans leur modèle et dans le travail de leurs équipes et envisagent d’investir plus de 40 millions d'euros en 2010, tout en maintenant ses engagements marketing. Le chiffres d’affaires 2010 devrait dépasser les 1,7 milliard d’euros.Enfin, le Conseil d’Administration de mars 2010 a décidé la distribution de 3,6 millions vers les adhérents.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations