Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Crédit Mutuel Arkéa, bientôt propriétaire de Keytrade, leader de la banque en ligne en Belgique

Bretagne économique, le 07.12.2015

entrés en négociations exclusives pour le rachat par Crédit Mutuel Arkéa de l’ensemble des activités de Keytrade, leader de la banque en ligne en Belgique. Depuis 2005, Keytrade Bank appartient au groupe Crelan et a, au cours de ces dix années, connu une belle croissance et un fort développement. Keytrade Bank compte aujourd’hui plus de 200.000 clients. La première banque en ligne de Belgique est bien plus qu’une plate-forme pour investisseurs en offrant aussi des comptes à vue et d’épargne, des assurances-vie et de la gestion d’actifs en ligne.
L’entrée de Keytrade Bank dans le groupe Crédit Mutuel Arkéa marquerait une nouvelle étape dans l’histoire de la banque en ligne.

Au sein du groupe Crédit Mutuel Arkéa, Keytrade Bank aura l’occasion de poursuivre le développement de ses activités en continuant de bénéficier du soutien actif d’un acteur bancaire européen solide et engagé.
Pendant la phase de transition, Crelan continuera à fournir à Keytrade Bank le soutien nécessaire pour assurer la continuité.


En 2015, Crelan est devenue une banque 100% belge, avec un ancrage 100% coopératif. La Caisse coopérative belge CrelanCo a, en effet, cette année encore, repris les 50% d’actions détenues précédemment par le Crédit Agricole France. De ce fait, Crelan est aujourd’hui totalement belge et autonome. La cession de Keytrade fait partie de la réorientation stratégique menée par Crelan en vue d’une plus forte focalisation sur le modèle de banque coopérative, orientée vers l’avenir.


Recommandations