Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Coopagri Bretagne ouvre sa 17 ème jardinerie Magasin Vert en Bretagne

Bretagne économique, le 07.10.2009

Un an après l’ouverture de 4 nouvelles jardineries en Bretagne, Distrivert, filiale distribution du Groupe Coopagri Bretagne, transfère et agrandit son Magasin Vert de Lesneven dans le Finistère. Cette nouvelle jardinerie, d’une surface de 3 500 m², dont 2 200 m² couverts, emploie 11 salariés, affiche un CA prévisionnel de 2, 5 millions d'euros à terme pour un investissement de 2, 2 millions d'euros . Par sa conception, ce Magasin Vert fait figure de pilote en matière d’économies d’énergie (renforcement de l’isolation, éclairage privilégiant la lumière naturelle) et de gestion de l’eau (récupération des eaux pluviales pour l’arrosage).
Le transfert de cette nouvelle jardinerie illustre la volonté du Groupe Coopagri Bretagne de rester leader en Bretagne dans les métiers de la distribution «jardin » tant par des opérations de croissance externe que par la création de nouvelles structures.
En Bretagne , le réseau Magasin Vert-Point Vert est devenu le N° 1 du jardin avec 17 jardineries Magasin Vert, 25 jardineries de proximité Point Vert Le Jardin et plus de 500 salariés en CDI (+ saisonniers) . Le CA total est de 130 millions d'euros .


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations