Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Construction navale : Piriou décroche un nouveau contrat auprès de la Marine Royale Marocaine

Bretagne économique, le 23.06.2016

Spécialisé dans la construction, la réparation, l’ingénierie navale et la prestation de services, les chantiers
Piriou basés à Concarneau (29) viennent d’enregistrer une nouvelle commande auprès de la Marine Royale Marocaine pour un Bâtiment Hydro-Océanographique Multi-Missions de 72 m (BHO2M) qui sera livré mi 2018.
C’est le troisième contrat confié par la Marine Royale Marocaine (MRM) à PIRIOU après celui pour la construction d’une barge LCT (Landing Craft Tank) de 50 m, qui sera livrée en juillet prochain, et celui pour la refonte de l’OPV 64 « Rais Bargach », actuellement en cours à Concarneau. Ce contrat est l’aboutissement du travail conséquent d’une équipe soudée constituée pour l’occasion entre : Piriou qui assure la conception générale, les études et la construction du navire, le SHOM (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine) pour le volet scientifique du navire et la formation des techniciens de la Division Hydrographie, Océanographie et Cartographie (DHOC) de la MRM et Kership pour l’expertise des systèmes militaires et la maîtrise d’oeuvre du contrat.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).